Les prix des appartements situés à Paris et les recherches à effectuer Pour les appartements proposés à la vente, le prix moyen demandé est de 9180€ (prix constaté en juillet 2011) le mètre carré.
Pour réduire la facture, vous pouvez exploiter de nombreuses possibilités.
Consultez les annonces immobilières publiées par des particuliers sur les sites Web désignés ci-dessous : Pap.
fr.
Entreparticuliers.
com.
Topannonces.
fr.
Immo-immo.
com.
Pasdagence.
com.
Novemo.
com.
Journaldesparticuliers.
com.
Etreproprio.
com.
Directproprietaires.
com.
lvep.
fr.
En-premiere-page.
com.
Dualimmo.
com.
Immoplaza.
fr.
Si l’une de ces annonces vous convient, vous achèterez de particulier à particulier et vous n’aurez à payer que les frais de notaire Vous avez aussi intérêt à vous renseigner auprès du tribunal de grande instance de Paris pour connaître quels sont les appartements qui vont être vendus aux enchères après avoir fait l’objet d’une saisie immobilière.
Si parmi ces biens vendus aux enchères il y en a un qui vous convient, vous pourriez le payer moins cher que sa valeur réelle.
Enfin, si vous voulez avoir plus de choix tout en payant une commission d’agence réduite, consultez les offres publiées sur le site de l’agence low cost Efficity (ce site a pour adresse Efficity.
com).
La visite du bien lui-même Il est recommandé de vérifier avec soin l’état général du logement ainsi que celui de toutes les parties communes de l’immeuble.
Contrôlez notamment la clarté des différentes pièces, leur insonorisation ainsi que l’état des revêtements de sols, des peintures et des papiers peints.
Bien entendu, n’oubliez pas de vérifier aussi si le circuit électrique et la plomberie répondent aux normes actuelles.
Enfin, essayer de savoir si des appartements situés dans la même copropriété ont été vendus récemment et, si oui, à quel prix.
Si vous constatez que l’appartement besoin de travaux, faites faire un devis détaillé et servez-vous de ce devis pour bien négocier le prix.
Cas où vous faites un achat locatif Pour réussir votre investissement immobilier locatif, il faut également demander au futur locataire les papiers qui attestent son honorabilité et sa solvabilité.
Ces papiers sont les suivants : Une copie de sa carte d’identité.
Ses dernières quittances de loyer.
Les justificatifs du montant et de l’origine de ses revenus.
Son relevé d’identité bancaire.
Un chèque annulé.
Si le logement est loué en colocation, il faut demander ces papiers à chacun des colocataires.
Laisser un commentaire