Comment faire ? Il existe de nombreux sites sur le net et afin de fidéliser la clientèle rien de mieux que de suivre quelques conseils de base : Avoir des prix compétitifs La première raison qui pousse le client à acheter une nouvelle fois sur un site, c’est le prix.
Ainsi avoir des prix avantageux et compétitifs par rapport à l’ensemble du marché est primordial pour la fidélisation d’une clientèle.
C’est pourquoi, il est conseillé de ne pas hésiter à se lancer dans des promotions voire quelques ventes flash.
Donner la parole aux consommateurs Cette étape permet aux clients de se sentir écouté et instaure un climat de confiance.
Il est donc conseillé d’avoir un email de contact clair voire un blog ou forum où l’internaute pourra s’exprimer librement.
Il est également possible de lui donner le choix de remplir un formulaire de satisfaction et d’amélioration du site à la fin de sa commande.
Les programmes d’affiliation avec divers sites permettent de conseiller les internautes et d’étendre sa communauté.
Proposer des avantages Il est possible de fidéliser ses clients en incluant divers avantages.
Un code de réduction pour la prochaine commande, un programme de fidélité, une possibilité de cashback, etc.
, sont autant de possibilités qui séduisent les consommateurs.
Trucs et astuces Les jeux-concours Proposer un jeux concours pour les inscrits ou pour tous les internautes, permet d’accroître la visite de son site et ainsi d’avoir plus de chance de commandes.
Cette technique permet de fidéliser le client en le divertissant et en lui donnant la possibilité de remporter un lot.
La Newsletters Mettre en place une newsletter est un bon moyen de relancer les intéressés, dans celle-ci il est nécessaire de mettre en avant tous les bons plans du site.
Pour qu’une newsletter fonctionne, elle doit être envoyée à chaque événement important.
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