Où obtenir un crédit municipal ? Les caisses du crédit municipal sont des établissements publics communaux d’aide sociale de crédit.
Afin d’obtenir un crédit municipal, il faut se diriger vers les caisses du crédit municipal communal pour les prêts sur gages.
Pour un micro-crédit, se diriger vers le centre communal d’action sociale de la ville ou le crédit municipal du département.
Comment obtenir un crédit municipal ? Les établissements des caisses du crédit municipal peuvent faire bénéficier un prêt sur gage, mais également un crédit classique.
Le prêt sur gage Les caisses du crédit municipal ont l’exclusivité du prêt sur gage.
Le prêt sur gage est d’une durée maximale de deux ans.
Pour obtenir un prêt sur gage, il faut : posséder (une preuve d’achat est parfois demandée) un ou des produits ayant pour valeur la somme que l’on souhaite emprunter (par exemple, un bijou d’une valeur de 200 € fera bénéficier de 200 € de prêt) ; se munir de sa carte d’identité ; un justificatif de domicile.
Ces biens seront évalués par des experts, sur place, avant tout prêt.
Au bout de six mois, si cette somme n’est pas rendue à la caisse du crédit municipal ou bien que le contrat de gage n’est pas renouvelé, le ou les produits mis en gage ne seront plus disponibles.
Ils seront vendus aux enchères organisées plusieurs fois par an par les établissements du crédit municipal.
Le prêt classique Le Crédit municipal et le centre communal d’action sociale (C.
C.
A.
S) prodiguent des microcrédits personnels accompagnés (MCPA) exclusivement réservés aux personnes en situation précaire ne pouvant pas bénéficier d’un crédit dans une banque traditionnelle.
Afin d’obtenir ce prêt, il faut contacter le centre communal d’action sociale de la ville d’habitation.
Un entretien avec une assistante sociale sera décidé afin de remplir un dossier de demande de crédit.
Celui-ci sera remis au crédit municipal qui validera ou pas l’emprunt.
On peut également directement prendre contact avec le crédit municipal.
Laisser un commentaire