Tout savoir sur le change euro / dollar Principe général du taux de change L’euro et le dollar sont des monnaies qui ne sont pas indexées l’une sur l’autre.
Cela signifie que le prix du dollar varie par rapport à l’euro et inversement.
Chaque jour, les gens peuvent donc vendre ou acheter des dollars et des euros, ce qui fait varier les prix selon la loi de l’offre et de la demande.
Les cours sont libres, et dépendent donc uniquement des investisseurs.
Ce qu’il est important de retenir Si une entreprise américaine a des graves problèmes financiers, cela peut avoir un effet négatif sur le dollar, et son prix risque donc de chuter.
C’est pour cela que l’Europe souhaite que la Grèce quitte la zone euro le temps de sortir de sa crise financière, afin qu’elle ne perturbe pas les marchés mondiaux.
En outre, il est important de garder à l’esprit que lorsque l’on achète des dollars ou des euros il y a des frais annexes : en effet, les banques font payer à leurs clients des commissions pour passer leur demande sur le marché et convertir les monnaies.
Il faudra donc payer plus cher que le taux de change actuel.
Il est donc important de bien lire les frais bancaires associés aux conversions des devises pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Où suivre les cours en temps réel ? Voici les sites internet qui permettent de suivre le cours du dollar et de l’euro en temps réel.
Sur le site Bourse.
capital.
fr Vous pouvez suivre le cours de l’euro et du dollar en temps réel à l’adresse Bourse.
capital.
fr.
Vous pourrez ainsi visualiser les courbes historiques des 3 dernières années pour voir les tendances qui se dégagent.
Sur le site Daily-bourse.
fr Vous pouvez également vous rendre à l’adresse Daily-bourse.
fr.
Les cours des devises sont mises à jour régulièrement et vous pourrez ainsi voir l’évolution en direct.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.
La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.