Les cartes de paiement Les cartes de paiement sont celles qui sont délivrées par les banques de dépôt, telle que la carte bleue ou la carte Visa premier.
Vous pouvez aussi demander ce type de cartes à des organismes comme American Express ou Diner’s Club.
Sachez toutefois que les cartes délivrées par ces organismes ne sont intéressantes que si vous voyagez souvent à l’étranger.
Ces cartes peuvent être, soit à débit immédiat soit à débit différé dans la mesure où vous avez l’accord de la banque émettrice de la carte.
Enfin, il faut penser à bien comparer les avantages dont chacune des cartes qui vous sont proposées peut vous faire bénéficier.
Sachez notamment que certaines cartes vous permettront de bénéficier de conditions intéressantes pour le paiement des billets d’avion ou de nuits d’hôtel, ou pour des achats dans certains magasins ayant conclu des accords avec l’émetteur de la carte.
Les cartes de crédit Il s’agit des cartes qui sont assorties d’un crédit renouvelable et que vous pouvez notamment demander sur le site Credit-on-line.
com.
Ce site vous permet de demander le cas de crédit aux organismes suivant : Cofinoga, C2Cfinancements, CDGP, GE Money Bank et Cofidis.
Sachez cependant que les crédits renouvelables dont ces cartes vous permettent de bénéficier sont très chers (en effet, les taux de ces crédits se situent autour de 19%) et que ces crédits sont souvent à l’origine du surendettement des ménages.
Il en résulte qu’avant d’accepter ce type de crédit, vous devez absolument assurer que les remboursements mensuels ainsi que les remboursements de vos autres crédits ainsi que votre loyer ne dépasseront pas le tiers de vos revenus.
En outre, il est conseillé de ne les utiliser que si cela vous permet de faire un achat avantageux, par exemple en profitant d’une vente promotionnelle ou en faisant des achats en solde.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?