Le prix permet de jouer sur des variables de conditions de paiement, ou bien de faire bénéficier au client, des remises ou réductions.
Le prix le plus bas n’est pas toujours le meilleur, tout dépend de la stratégie de l’entreprise.
Elle peut par exemple décider d’attribuer un prix assez élevé pour faire prendre conscience au consommateur de la qualité du produit.
La place représente des variables tels que les canaux de distribution ou bien les différents points de vente envisageables ou bien encore les zones de chalandise.
Mais cela représente aussi les lieux où seront stockées et entreposées les marchandises, ainsi que les moyens logistiques à mettre en place.
La promotion touche tout ce qui aide à faire connaître le produit.
Cela va de la force de vente, de la publicité en passant par les différents évènements à mettre en place pour assurer la bonne promotion du produit.
Le produit est la variable qui permet de différencier son produit des autres, en lui procurant ou en mettant en évidence un avantage concurrentiel.
Cette variable permet de motiver le consommateur à acheter ce produit plutôt qu’un autre.
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