7 jours sur 7, 24 heures sur 24 Contrairement aux magasins, il est possible de réaliser ses achats sur Internet à tout moment de la journée.
Cet aspect pratique est très appréciable pour faire des courses de la maison et pour éviter la foule les jours d’affluence.
Se faire livrer chez soi est également un avantage considérable.
Exemple : il est désormais aisé de faire ses courses au supermarché sans sortir de chez soi.
Monoprix et de nombreuses autres enseignes proposent la livraison à domicile.
Les frais de port sont offerts à partir d’un certain montant d’achat.
Le choix Les sites Internet offrent davantage de choix que les magasins traditionnels.
En effet, ils ne souffrent pas de contrainte de stock ou de place dans le magasin.
Les vendeurs sur Internet ont donc l’opportunité de proposer une gamme plus étendue de produits.
Exemple : aujourd’hui, le site de vente de chaussures en ligne Sarenza.
com propose plus de 400 marques de chaussures différentes.
Le prix Faire son shopping sur Internet est également plus rentable.
En effet, généralement, les prix y sont moins élevés qu’en magasin.
Un site Internet représente moins de coût de gestion qu’un magasin, les e-commerçants peuvent donc proposer des prix plus intéressants.
Les comparateurs de prix représentent en cela un bon moyen de faire toujours plus d’économie.
Exemple : Lelynx.
fr est un comparateur de devis d’assurance automobile et de mutuelle santé et compare les prix chez plus de 25 assureurs.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.