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La stimulation de la force de vente

Caractéristiques d’une force des ventes Un moral d’acier Le moral et une bonne résistance au stress pour un commercial sont des qualités primordiales dans la réussite et l’accomplissement de son travail.
Les chefs des ventes sont donc vigilants à ce niveau et axent leur stratégie de management sur la stimulation personnelle et sur la motivation globale d’une équipe.

Émulation et compétitivité La bonne entente dans une équipe commerciale n’exclut pas une émulation et une compétitivité entre les commerciaux, ce qui a pour effet de stimuler leurs actions de vente.
Le caractère d’un commercial est de se dépasser et d’être toujours le meilleur.
Une vente réussie ou un contrat signé apporte un état de satisfaction personnelle et une reconnaissance du groupe et de l’encadrement.
Une profession encadrée et maitrisée Les managers commerciaux, les chefs des ventes sont issus des grandes écoles de commerce et reçoivent une formation complète dans divers domaines : Juridique.
Analyse comptable.
Approche du management.
Typologie marketing.
Pratique de langues.
Le simple bagout ne suffit plus et les entreprises recherchent des cadres compétents et formés.

Les techniques de vente demandent une formation spéciale, une force de persuasion et une dynamique positive de la part des commerciaux.
Quelles sont les différentes manières de motiver une équipe commerciale ? La rémunération et la stimulation inventive Le salaire ne suffit pas à lui seul à motiver les forces de vente.
Souvent les commerciaux bénéficient d’un fixe et d’une prime selon leurs ventes.
La stimulation peut être faite également par des actions ponctuelles telles que cadeaux, primes, bonus, voyages… Ces petits plus sont également appelés stimulation inventive.
Le but est de récompenser les commerciaux en plus de leur salaire fixe.
Organisation de la force de vente La gestion de la force de vente est axée sur des objectifs à court terme ou à long terme.
Des réunions et des séminaires avec les chefs d’équipe sont essentiels pour fixer les objectifs et définir les orientations d’une nouvelle politique commerciale, du lancement de nouveaux produits… Le manager commercial est un véritable chef d’orchestre qui impose, écoute et dirige de façon humaine, mais fermement son équipe.
Les formations supplémentaires en anglais, en marketing, en communication sont souvent dispensées pour asseoir et conforter les compétences.

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