En effet, réussir à la bourse ne consiste pas seulement à acheter des actions de quelques sociétés et dormir sur ses lauriers en attendant les dividendes.
Il faut pouvoir spéculer pour tirer son épingle du jeu.
Pour gagner en bourse, il faut retenir qu’il existe deux méthodes fondamentales que sont : la méthode dite analyse fondamentale et la méthode par analyse graphique.
Ces deux méthodes consistent à faire une analyse du marché ou à observer l’évolution des sociétés cotées.
Méthode fondamentale Ici, on recherche avant tout à savoir quels sont les fondamentaux des sociétés cotées.
Ce sont les principaux chiffres qui indiquent la performance de la société.
Il s’agit du capital, du chiffre d’affaires, du compte de résultat, des dettes et surtout du nombre d’action mis en vente sur le marché boursier.
On fait une analyse financière de la société afin de déterminer les principaux ratios.
Méthode graphique Aussi appelée analyse technique, cette méthode consiste à faire une analyse graphique de l’évolution des cours.
On fait une représentation graphique des cours en bourse et on l’étudie afin de déterminer l’avenir des actions.
Cette analyse se fait sur la base de l’historique des cours.
Cette méthode est plus efficace, vu la fluctuation rapide des cours mondiaux.
Surtout si on veut faire une analyse à court terme.
Elle est plus efficace en ce sens qu’elle permet de prévoir avec certitude l’évolution des cours des actions.
Cette méthode est surtout recommandée pour les investisseurs qui veulent pratiquer du « swing-trading » ou la vente à découvert.
Elle offre aussi aux investisseurs, la possibilité de pratiquer d’autres transactions risquées mais payantes.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.
La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.