Selon son forfait téléphonique Depuis l’arrivée des box des fournisseurs d’accès à Internet, de plus en plus de moyens de réduire sa facture téléphonique sont apparus.
Tout d’abord, il n’existe presque plus aujourd’hui un fournisseur d’accès qui ne propose pas à ses clients le téléphone illimité de fixe à fixe.
De plus, pour les clients de ces fournisseurs, les tarifs vers les autres postes, principalement les mobiles, sont proposés à des tarifs particulièrement intéressants.
Ces prix restent en dessous de l’ancien abonnement France Télécom.
Pour les personnes qui communiquent beaucoup vers l’étranger et toujours grâce à son fournisseur d’accès Internet, il faut se renseigner sur les sites de ceux-ci et voir s’ils proposent des forfaits à tarifs préférentiels.
En effet, pour des destinations telles que le Maghreb, il existe des forfaits mensuels, aux alentours de 5 à 6€ par mois qui permettent de téléphoner en illimité vers ces pays là.
Enfin, une nouvelle pratique voit le jour.
Certains FAI se lancent dans les appels illimités du fixe vers les mobiles.
Celle-ci peut être incluse dans le prix pour les possesseurs des dernières versions des box ou s’acheter à un prix très raisonnable, de l’ordre de 3€.
Grâce à Internet Internet est le moyen de communication gratuit par excellence.
Si vous n’avez pas de moyen d’éviter de payer trop cher vos appels, il existe des logiciels pour vous aider, en voici deux : – MSN Messenger : C’est l’un des logiciels les plus connus pour la communication en ligne.
Il permet gratuitement, pour peu que votre interlocuteur soit connecté à Internet avec MSN, de simplement parler grâce à un micro ou de faire une vidéo-conférence par webcam.
Ce service a cependant le désavantage de nécessiter que les deux personnes soient connectées en même temps.
– Skype : C’est un logiciel dédié à la communication audio, il peut s’utiliser tout comme MSN Messenger.
Cependant, il propose une fonctionnalité intéressante, celle de pouvoir appeler d’ordinateur à téléphone (le VoIP/ToIP).
Vous pouvez y acheter du crédit et appeler pour à partir d’environ 2 centimes la minute.
Vous pouvez aussi vous abonner sur 3 à 12 mois et réduire encore ces coûts, jusqu’à 0,9 centime (prix constatés en mai 2011) la minute.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.