Catégories: Economie
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11 avril 2020 7 h 05 min

Comment puis-je tester mon ADSL rapidement ?

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Les phases de tests L’évaluation de la vitesse de votre connexion et de l’état de votre bande passante ADSL nécessite de suivre deux ou trois phases successives : L’analyse du temps de réponse de votre ordinateur : c’est le test du ping.
L’analyse du débit descendant : cette première phase permet de mesurer la vitesse à laquelle votre ordinateur reçoit des données d’Internet.

Cela correspond au surf sur Internet ou au téléchargement de fichiers.
L’analyse du débit montant : cette seconde phase permet de mesurer la vitesse à laquelle vos données sont transmises sur Internet.
Cela correspond à la mise en ligne d’une vidéo ou d’un fichier sur Internet.
Il faut savoir que votre débit ascendant maximum va dépendre de votre serveur.
Si celui-ci est seulement capable d’envoyer 4ko/s, vous ne pourrez jamais recevoir plus que cela.
Il n’est jamais identique au débit montant.
Le test de connexion doit être effectué hors de toute utilisation d’Internet.
Stoppez les éventuels téléchargements et utilisations de logiciels VolP, les téléchargements en peer to peer et fermez les pages de votre navigateur.

Le test va prendre au maximum une dizaine de secondes.
Les outils permettant de tester sa ligne ADSL De nombreux outils gratuits permettent de tester sa ligne ADSL : Le site du journal du net, Degrouptest, Myspeed-test.
com, Test-connexion.
com, Speed.
io, Mire neuf, Speedtestnet.
fr, Testadsl.
net.
Ils ne nécessitent aucun téléchargement.
Le même genre d’outils existe pour tester sa fibre optique.
D’autres types de logiciels permettent d’analyser la configuration de votre ordinateur (carte réseau, mémoire, etc.
) et de vous indiquer les changements à effectuer pour optimiser au maximum sa connexion (DSLtest par exemple).
La plupart du temps, le logiciel va interpréter les résultats obtenus en donnant une appréciation de votre connexion : très bon, bon, moyen ou médiocre.
Si les résultats sont mauvais, il faudra peut-être contacter votre fournisseur Internet ou modifier votre fournisseur, la qualité de connexion dépendant du fournisseur et de l’offre que vous avez souscrite (dégroupé ou non).

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