Qu’est-ce que le Cash shop ? De nombreux jeux en ligne possèdent un système économique basée sur une monnaie virtuelle.
C’est le cas par exemple des jeux : – Lineage II qui fonctionne sur le système monétaire Adenas, – Dofus qui a pour monnaie le Kamas, – World of Warcraft qui fonctionne sur le système des pièces d’or, appelées aussi Po.
Les joueurs qui le souhaitent peuvent convertir leur argent réel en monnaie virtuelle, ce qui leur permettra dans le jeu d’équiper leur personnage en achetant différents types de biens tels que des terrains, des armures, des potions.
Chaque jeu possède son propre système de cash shop, et son système de ventes/achats.
Dans World of Warcraft, les joueurs doivent se rendre dans l’un des Hôtels de ventes, sortes de marchés virtuels, afin de faire de nouvelles acquisitions.
Il vous faudra donc consulter les conditions d’utilisation et le règlement des jeux avant de vous inscrire afin d’utiliser les outils en ligne dans de bonnes conditions.
Attention toutefois, car ce système économique engendre beaucoup d’argent et bien qu’il soit virtuel il a aussi un impact financier dans la vie réelle.
Le développement des jeux en ligne et de leur cash shop attire des personnes sans scrupules.
Il vous faudra donc être vigilant et ne pas oublier que bien que le jeu soit virtuel, la monnaie que vous possédez sur ce dernier a été achetée avec des euros bien réels ! Que faut-il acheter dans les Cash Shop ? Chaque cash shop possède, en plus de sa propre monnaie, ses propres produits.
En effet, chaque jeu en ligne offre au visiteur une quête ainsi que des personnages différents.
Ce sera à vous, en tant que jouer, de choisir votre personnage en fonction de vos besoins et de vos attentes dans le jeu.
Pour choisir les produits adaptés à votre personnage et à votre quête, il vous faudra tenir compte de plusieurs facteurs : – Votre budget : si la monnaie du jeu est virtuelle, vous ne pourrez l’acquérir que grâce à un achat par internet bien réel.
Attention donc à vous fixer un budget maximum afin de ne pas vous retrouver dans une situation embarrassante.
– Votre quête : selon la quête que vous devrez réaliser, il vous faudra certains accessoires et outils supplémentaires qui vous aideront dans votre périple, et que vous trouverez au cash shop.
– Votre personnage : chaque personnage possède ses propres pouvoirs, mais aussi ses propres limites.
Selon le personnage choisi, vous n’aurez accès qu’à certains produits.
Les produits disponibles sont très différents d’un jeu à l’autre : coiffure, costume, armure, arme, moyen de transport, animal de compagnie… Sachez que ce commerce virtuel fonctionne comme le commerce réel, et que vous pourrez tout au long de l’année profiter de soldes, de codes et bons de promotions ainsi que de récompenses lors de certaines occasions.
Laisser un commentaire