Il va falloir multiplier les demandes de devis pour tomber sur la bonne personne, celle qui possède le meilleur rapport qualité/prix est rare.
En effet, ne privilégiez pas seulement, le coût.
Surveillez aussi, l’expérience de votre webmaster.
Une fois choisi, il faudra mettre en place certains éléments indispensables comme : Le nom de domaine : en « .
com » ou en « .
fr », à choisir selon la disponibilité et selon la zone de chalandise de votre marché.
Les offres de paiements sécurisés : il vous faut proposer un système de paiement par CB (consultez votre banque), par chèque et par Paypal, au moins pour démarrer.
Indiquez les conditions générales de vente.
Affichez des coordonnées téléphoniques, clairement.
2.
Chercher les meilleurs fournisseurs © WikiMedia (Wikimedia) Vanadzor : Usine chimique Source Date 2006-08-20 Author Bouarf © WikiMedia (Wikimedia) Cela va dépendre de votre domaine d’activité, mais encore une fois, ne choisissez pas forcément, le moins cher des fournisseurs, si son service est de très mauvaise qualité.
Le fournisseur a un rôle direct sur votre activité, donc faites le choix du plus efficace, quitte à payer un peu plus cher les produits.
3.
La publicité © See-ming Lee 李思明 SML (Flickr) Google: SML / 2007-11-08 / SML Data © See-ming Lee 李思明 SML (Flickr) C’est l »une des parties les plus importantes, car elle fait la différence entre un commerce qui réussit et celui qui échoue.
En effet, votre site Ecommerce est perdu au milieu de l’océan du web.
Le seul moyen de l’en faire sortir est d’en faire la promotion.
Nous vous conseillons donc, d’insister sur le référencement naturel et payant, ainsi que sur les autres moyens marketing, comme l’affiliation ou les campagnes emailing.
4.
Le transport © WikiMedia (Wikimedia) Strasbourg – La Poste – Vue du patio interieur – Velos de la Poste S © WikiMedia (Wikimedia) Selon votre domaine d’activité, différents transporteurs vous correspondront.
Néanmoins, La Poste est le transporteur incontournable des sites marchands, de par son rapport qualité-prix.
5.
La gestion du stock © WikiMedia (Wikimedia) 1 Ouvrages de la série Que sais-je dans une bibliothèque Source © WikiMedia (Wikimedia) Il s’agit d’une autre étape incontournable.
Nous vous conseillons d’anticiper sur les délais de livraison de vos fournisseurs et de faire des inventaires, très régulièrement, afin de vérifier que vos stocks sont à jour.
N’hésitez pas non plus, à optimiser votre système de rangement pour gagner du temps, lors de la préparation de vos commandes.
6.
Conclusion © WikiMedia (Wikimedia) Monnaies Euro de la Slovénie à compter du 1 janvier 2007.
Source © WikiMedia (Wikimedia) Après avoir mis en place tous ces éléments, il vous faudra surveiller leurs résultats, afin de faire les modifications qui s’imposent.
Il ne faudra pas hésiter à tester, sans arrêt, afin d’arriver à exprimer au maximum le potentiel de votre site.
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