Comment faire votre présélection ? En premier lieu, il est conseillé de faire l’inventaire de vos moyens pour que vous puissiez calculer le prix maximal que vous pouvez consacrer à votre acquisition.
Ce budget dépend des éléments suivants : – Le montant de votre apport personnel, – Le montant que vous pouvez emprunter, qui doit être déterminé en tenant compte du fait que les remboursements du crédit ne devront pas dépasser 33% de vos revenus.
En allant sur le site Meilleurtaux.
com, vous pourrez calculer le montant du prêt qui est possible dans votre cas en indiquant votre capacité de remboursement mensuelle et la durée d’emprunt que vous souhaitez.
Ensuite, consultez les annonces immobilières publiées sur les sites Web tels que Pap.
fr, Entreparticuliers.
com ou Pasdagence.
com.
Contactez les annonceurs et posez-leur les questions dont les réponses doivent vous permettre d’éliminer les biens dont les caractéristiques sont trop éloignées de vos exigences.
Ce qu’il faut vérifier avant toute vente immobilière N’oubliez jamais que la valeur d’un bien immobilier dépend de ses caractéristiques propres, mais aussi des avantages du quartier dans lequel il se trouve.
C’est pour cette raison qu’il faut toujours faire un tour dans le quartier où se trouve l’immeuble (ou la maison) pour vérifier si ce quartier vous plaît et s’il pourrait plaire à quelqu’un qui pourrait louer votre logement.
Il est aussi utile de demander aux services compétents de la mairie si des travaux de nature à valoriser les logements situés dans la commune ont été décidés.
Bien entendu, il est indispensable d’examiner le logement proposé avec le plus grand soin, de vérifier son état, sa luminosité et sa fonctionnalité.
Si vous voyez que des travaux doivent être faits, Cas où vous faites un achat locatif Si vous tenez à ne pas faire partie des bailleurs qui ont été lésés par des locataires indélicats, quelques précautions sont indispensables avant d’accepter un candidat-locataire.
il faut notamment réclamer les pièces suivantes : – Une copie de sa carte d’identité, – Une attestation du dernier bailleur certifiant que tous les loyers ont été payés et qu’il n’a pas de fait de dégradation dans le logement, – Les justificatifs du montant et de l’origine de ses revenus – Les quatre pages de ses deux derniers avis d’impôt sur le revenu (ces documents vous permettent de vérifier si votre futur locataire paie ses acomptes provisionnels dans les délais), – Son relevé d’identité bancaire.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.