Catégories: Economie
|
10 avril 2020 18 h 25 min

Quelles sont les formalités et conditions pour ouvrir un compte courant ?

Partager

Créer un compte bancaire Pour satisfaire les clients surtout ceux dont l’emploi du temps est souvent surchargé, la possibilité d’avoir accès à des comptes en ligne est mise sur place.
Ainsi, le web facilite grandement les démarches qui prennent trop de temps.
C’est pourquoi avec les divers services offerts par le compte courant, il est de plus en plus recherché.

En outre, il faut savoir que l’Internet permet de consulter les offres les plus intéressantes par les sites qui proposent un comparatif de compte courant en ligne par exemple.
En quoi consiste le compte courant ? Les termes : compte à vue, compte de dépôt, compte chèque, compte bancaire, font référence à un compte courant.
En général, l’ouverture d’un compte courant ne nécessite aucun frais, il faut tout simplement fournir quelques paperasses accompagnées d’une somme minimale qui servira de premier dépôt.
Dès la majorité, c’est-à-dire à 18 ans, l’ouverture d’un compte courant est possible.
Mais les mineures de 16 ans peuvent avoir accès à un compte courant à condition d’être suivis par un tuteur pour les diverses activités effectuées au sein de la banque.

Les modalités propres au compte courant Par le biais du compte courant, la personne et la banque échangent des opérations réciproques en vue d’un bénéfice partagé.
Il facilite les relations courantes entre la banque et son client.
Le compte est rémunéré à taux variable selon les banques.
Dans le compte courant, les créances et les dettes sont unies en un seul.
Le compte courant est un type de compte de dépôt pouvant faire office à la fois de compte créditeur et débiteur.
Les services inclus dans un compte courant On peut avoir accès aux offres suivantes : versement, virement, retraits d’espèce, le compte prélèvement, les mouvements de fonds avec les autres comptes et produits bancaires par exemple le compte d’épargne, la contraction de crédit bancaire, comptes titres.
L’exécution ainsi que les frais liés à ces différentes opérations dépendent des banques.