Présentation de l’agence Hill & Knowlton L’agence Hill & Knowlton encourage la communication d’entreprise afin que celle-ci mette en avant ses activités et ses projets, en indiquant les raisons des décisions de gestion et l’impact mesuré sur sa réputation.
Cette communication favorise le rayonnement de l’entreprise par une augmentation de son chiffre d’affaires.
La réputation, aux dires de l’agence Hill & Knowlton, est un avantage majeur pour l’entreprise, car, dans ces temps où la mondialisation déplace les curseurs du positionnement de chacun, établir puis entretenir un socle solide d’informations envers les tiers est un véritable atout.
Ce socle doit prospérer et s’élargir chaque jour afin de permettre la consolidation de la confiance nécessaire aux échanges commerciaux.
Cependant, la communication de nos jours n’est plus la communication des temps passés et il est nécessaire de maîtriser les vecteurs d’information disponibles sur l’Internet, mais aussi les réseaux sociaux.
Cette maîtrise semble être dans les compétences de l’agence de presse.
Campagnes de l’agence Afin de développer la réputation de ses clients, l’agence de relations publiques établit au préalable un diagnostic du positionnement de ceux-ci, sur leurs marchés propres.
Ces analyses sont effectuées à l’aide d’outils comme le Benchmark dans les 41 pays de présence du groupe de relations publiques pour l’évaluation de la notoriété et de la réputation ou encore la veille des médias, afin de connaître toute information diffusée au sujet du client.
La carte des parties prenantes ainsi qu’un planning stratégique complète ses analyses primordiales.
En résumé, c’est une agence de relations publiques moderne, ayant le poids d’un groupe d’importance puisqu’elle appartient au groupe WWP Group plc qui gère la communication des plus grandes entreprises mondiales, mais également une agence à taille humaine dirigée par une équipe motivée et forte de son savoir-faire.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?