×
google news

Le MBO : rachat d'entreprise par ses salariés

Le MBO dans la pratique En pratique, le MBO se met en place par la création d’une holding financière détenue par plusieurs salariés de la société qui vont chacun apporter une part du capital.
La holding financière contractera une dette d’acquisition auprès d’un ou plusieurs établissements financiers.

Cette dette servira au rachat des titres de la société dans laquelle ils travaillent.
Le remboursement de la dette d’acquisition La dette d’acquisition s’étale souvent sur 7 ans et se base sur des projections financières établies par les repreneurs.
Le remboursement du capital de la dette s’effectue une fois par an au niveau de la holding.
Pour payer cette échéance, la holding (qui ne dégage pas de rentabilité, car elle n’a pas d’activité) va s’appuyer sur une remontée de dividende annuelle de la société rachetée.
Ainsi, le résultat net et la trésorerie de la société rachetée devront être suffisants pour remonter le montant nécessaire en dividendes.
Ce montant devra couvrir le remboursement du capital et le paiement des intérêts qui sera souvent trimestriel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…