×
google news

La tendance des flagship store

Les flagship store sont créés par des marques déjà connues et présentes sur le marché.
Comme les clients connaissent déjà l’univers de la marque, cela permet de mettre en avant de nouveaux produits dans un décor et une ambiance propre à la marque.
Le design du magasin et le marketing sensoriel sont très importants.

L’architecture du magasin, son décor ou encore son éclairage permettent de créer une certaine relation avec le client, de le transporter dans un autre monde.
Le design exceptionnel du flagship store sera utilisé dans toutes les autres boutiques de la marque.
Le marketing sensoriel, quant à lui, permet de mettre en émoi les cinq sens.
La vue et le toucher sont les sens les plus faciles à stimuler.
Le client pourra tester et essayer les produits.
L’odorat est de plus en plus utilisé.
Ainsi, les boutiques parfument leur local avec des diffuseurs d’odeurs.
L’ouïe, grâce à la musique permet une mémorisation immédiate ou sur le long terme.
Ces magasins vitrines assurent leur rentabilité en proposant des articles en éditions limitées ou avec la possibilité de commander des pièces faites sur mesure.

Ce nouveau type de magasin fait fureur et se développe de plus en plus en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…