Qu’est-ce que la mutuelle santé ? La mutuelle de santé est une association volontaire de personnes, à but non lucratif, dont le fonctionnement repose sur la solidarité entre les adhérents : les malades et les bien-portants, les jeunes et les vieux, les différentes catégories professionnelles et sociales, etc.
Elle met en jeu un instrument financier, l’assurance, et repose sur un certain nombre de principes de base, parmi lesquels figurent la solidarité et la participation.
Comment fonctionne la mutuelle santé ? Le principe de solidarité est le véritable fondement de la mutualité qui se repose sur le fait que chaque adhérent paie une cotisation, qui est indépendante de son risque personnel de tomber malade.
Cette cotisation est donc la même, quels que soient l’âge, le sexe et l’état de santé des adhérents.
En cotisant, les membres de la mutuelle bénéficient d’une couverture santé supplémentaire en cas de problèmes de santé.
La mutuelle santé est-elle obligatoire ? Contrairement à certaines assurances obligatoires, la mutuelle santé est une convention facultative, néanmoins indispensable.
Le rôle de la mutuelle santé est effectivement de compléter la prise en charge souvent défaillante de la Sécurité sociale.
Dans la mesure où le coût de la santé est de plus en plus onéreux, et que la prise en charge officielle n’est plus suffisante, souscrire une mutuelle santé est le seul moyen pour se faire rembourser dans de meilleures conditions et ainsi, d’alléger les frais médicaux.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.