Catégories: Economie
|
10 avril 2020 7 h 20 min

Immobilier : comment louer un bureau ?

Partager

Comment faire une présélection dans votre recherche de location de bureaux Il faut commencer par déterminer, avec le plus de précision possible, les besoins de votre société, en prenant en compte la superficie des locaux qui seront nécessaires à chaque service.
En second lieu, il faut rechercher le secteur géographique qui vous offrira le plus d’avantages, par rapport au prix à payer pour la location des locaux.

Prenez, notamment, en compte la distance de chaque immeuble de bureaux par rapport aux administrations, aux gares et aux stations de métro.
Ensuite, consultez les offres publiées sur Internet (par exemple, sur le site Immoprimo.
com) et éliminez les offres trop coûteuses, ou émanant de sociétés peu fiables.
Si vous recherchez la location d’un commerce, prenez en compte son emplacement et sa notoriété.
Enfin, si votre société a besoin d’une location d’entrepôt, il faut, là aussi, rechercher l’offre qui a le meilleur rapport qualité et prix.
Comment faire la sélection finale ? Il faut visiter les bureaux pré-sélectionnés et vérifier si, compte tenu du nombre de personnes qui vont occuper chacun d’eux, ils répondent aux critères de surface, d’insonorisation et d’hygiène exigés par la loi.

Ensuite, il conviendra de sélectionner l’offre la moins chère parmi toutes celles qui répondent à correctement à vos besoins Le dossier à présenter au bailleur Le jour de la signature du contrat de bail, il faut vous munir de tous les papiers suivants : Les statuts complets de votre entreprise et son extrait K-bis.
Vos comptes de résultats, vos bilans et les annexes des 5 derniers exercices comptables.
Un compte de résultat et un bilan prévisionnel, certifiés par votre commissaire aux comptes.
Tous les documents attestant que votre société n’a laissé aucune dette de loyer à ses précédents bailleurs, et qu’elle est à jour dans le paiement de ses impôts et de ses charges sociales.
Une situation de trésorerie indiquant le montant de l’actif réalisable et disponible, ainsi que celui du passif exigible.