Les services de base Le e-document Le premier service primordial est la consultation de ses comptes.
Le site Crédit Agricole en ligne (CA service) propose une interface ludique qui répertorie les différents contrats : comptes, épargne, crédits, assurances.
Plus écologique que l’envoi de relevés papier, le e-relevé permet de conserver ses relevés bancaires en format informatique (conservés et archivés pendant 5 années sur le site).
Les virements Plus besoin de se déplacer en agence, il est désormais possible d’effectuer des virements depuis son domicile.
Les virements peuvent s’effectuer de comptes à comptes ou vers un compte tiers.
Il suffit d’enregistrer au préalable les coordonnées bancaires du bénéficiaire et de se laisser guider à travers les 4 étapes.
Pour les virements permanents, il est possible de modifier à tout moment ses caractéristiques ou bien de le supprimer.
Les autres services Souscription en ligne Le site Crédit Agricole en ligne donne la possibilité de souscrire, en toute autonomie, des placements d’épargne, d’effectuer des devis d’assurance ou même des simulations de prêt.
Pour les contrats d’assurance et les crédits, un télé-conseiller prendra contact avec vous afin de vous accompagner dans votre souscription.
Les ventes flash Depuis peu, le Crédit Agricole de France propose aux internautes de bénéficier d’offres promotionnelles avec des conditions souvent plus avantageuses qu’en agence bancaire (sans frais de dossier, taux d’appel privilégié).
Un affichage en première page permet, dès la connexion, de consulter les produits accessibles aux acheteurs.
Les nouveautés Kwixo est un nouveau moyen de paiement qui consiste à pouvoir régler toute personne inscrite sur le site en utilisant son numéro de téléphone.
Ce service est une alternative au site crédit agricole car il ne nécessite pas d’avoir une connexion internet mais uniquement un téléphone portable.
Les paiements effectués sur les sites marchands partenaires, via ce service, seront sécurisés par l’envoi d’un numéro de carte provisoire et unique.
Un service trois fois sans frais est disponible, tout comme le paiement à réception (selon les conditions du site marchand).
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?