Achetez des actions L’achat d’actions en bourse passe par l’information en ligne.
Pour suivre l’actualité boursière, il faudra être abonné aux flux d’informations financières délivrés par les sites boursiers ou les agences économiques de presse comme Thomson et Reuters.
Le suivi de l’actualité économique passe également par l’abonnement à des quotidiens économiques, comme la Tribune, les Echos.
Comme il n’y a pas d’école de la bourse, cela sera à vous de vous calquer sur les traders et les banques en ligne qui chaque jour avant d’acheter des actions, passent au crible l’actualité boursière tous les matins avant l’ouverture des marchés.
Les courtiers en ligne sont les premiers à être informés avant tout le monde des cotations des devises et des sicav.
C’est pourquoi vous devrez faire comme ces professionnels de la bourse des devises ou de la banque online, suivre attentivement l’actualité et tenir à jour un calendrier économique, qui vous avertira à l’avance de la tenue de grands événements.
Votre calendrier économique vous aidera donc à mieux investir sur le CAC, les futures et tous les autres indices boursiers.
Achetez la rumeur, vendez les résultats En matière d’actualité économique, il faudra vous méfier de la rumeur.
Car si la rumeur au sein de l’actualité économique est le meilleur moyen pour le day trader d’investir dans la bourse, il ne faut pas oublier que les investissements en ligne sont réservés à des joueurs aguerris qui pratiquent le day trading.
C’est pourquoi gardez-vous de la rumeur.
Achetez quand tout le monde est intéressé par la montée en puissance d’un titre servi par une rumeur possible d’achat ou de vente.
Mais quittez le jeu spéculatif, quand la rumeur s’avère sans fondement, vendez lorsque la cotation de votre sicav est arrivée à l’objectif que vous lui aviez assigné, grâce à vos infos glanées en bourse.
Si vous êtes resté calme lors de la montée de la rumeur, et impassible lors de l’éclatement de celle-ci, alors oui, aidé de votre savoir enfin acquis de la connaissance de l’actualité boursière, vous pourrez trader la bourse online d’une main de maître.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?