Procédure pour obtenir un prêt immobilier L’obtention d’un crédit peut être longue et soumise à de nombreuses démarches.
L’acheteur doit avoir déposé au moins une demande de prêt dans un délai de 45 jours après la signature de la promesse de vente.
Vous devez choisir votre établissement pour souscrire à votre prêt, prenez rendez-vous avec un conseiller pour faire le point sur votre situation privée et professionnelle.
Surtout, faites le tour des enseignes et comparez les conditions de remboursement, et choisissez ce qui vous correspond le mieux.
Avant toute demande de prêt, évaluez le temps que vous souhaitez consacrer à vos remboursements.
Bon à savoir Plus la durée du remboursement est longue, plus le taux de crédit sera élevé, et plus la durée est courte plus le montant des remboursements mensuels sera élevé.
Pour choisir votre durée d’emprunt, il faut juger votre capacité de remboursement, pas trop élevé et pas trop long en sachant que sur une durée de 15 ans le taux immobilier est de 4,80% et sur 25 ans, il est de 5%.
Quelques obligations Vous devez verser un apport, c’est la somme personnelle que vous versez lors de l’accord de votre prêt.
Plus cette somme est élevée, plus vous offrez à votre banque un gage de sérieux et de confiance dans votre démarche.
Sauf cas rare, un crédit peut être accepté sans apport.
Il faut pour cela avoir recours à un prêt à coût réduit ou le prêt à taux zéro qui est le plus courant et le plus utilisé.
L’assurance Cela garantit à l’organisme au cas où vous ne seriez plus en mesure de régler le montant mensuel des cotisations.
Ces garanties sont par exemple de disposer d’un CDI (contrat à durée indéterminée), une hypothèque, etc.
Les prêts immobiliers avantageux Pour pouvoir obtenir votre crédit, des avantages peuvent vous aider comme : Un compte épargne logement : votre capital de ce compte libéré sous 4 ans vous permettra d’avoir un crédit moindre à un meilleur taux.
Le prêt à taux zéro : le montant ne devra pas dépasser 20% du montant du logement.
Laisser un commentaire