Déposer une annonce en ligne Vous possédez un bien et vous souhaitez le mettre en colocation ? Si vous ne savez pas comment faire pour trouver un ou plusieurs colocataires, sachez que le meilleur moyen de communication reste le dépôt d’une annonce immobilière.
De nombreux sites spécialisés dans la colocation sont disponibles sur le Net, comme : E-colocation.
fr.
Appartager.
com.
Welchome.
com.
Recherche-colocation.
com.
Ma-colocation.
com.
Sur ces sites, on trouve de nombreuses annonces de personnes qui cherchent un appartement, mais on y trouve surtout de nombreuses offres de colocation déposées par des propriétaires.
Pour déposer votre annonce, il vous suffit de vous inscrire et d’indiquer toutes les informations requises : situation du bien, descriptif, montant du loyer, nombre de colocataires recherchés, etc.
Pour une meilleure visibilité de votre annonce, n’hésitez pas à ajouter des photos.
Votre annonce sera ensuite diffusée gratuitement et vous pourrez être contacté directement par les colocataires intéressés.
Si vous n’avez ni le courage ni l’envie d’effectuer ces démarches, vous pouvez en confier le soin à une agence immobilière.
Sachez qu’il existe depuis peu des agences spécialisées dans la colocation de biens.
Sur le site Grand-lyon–colocation.
com, vous pourrez découvrir l’Auberge, une agence spécialisée dans la colocation.
Cette agence qui propose ses services à Paris, Lyon, Toulouse ou encore Lille, permet aux propriétaires de trouver des colocataires pour leur bien, avec de nombreuses garanties comme des baux séparés.
Pour découvrir les services et tarifs de cette agence, contactez-la via le lien disponible sur le site.
Quelques conseils Afin d’éviter les mauvaises surprises, il est important de prendre certaines précautions.
Pensez, par exemple, à mentionner dans votre annonce le montant de la caution et des charges, le profil des colocataires recherchés, les garanties à fournir, la date de disponibilité du bien et la durée de la colocation, etc.
Une fois que vous aurez sélectionné quelques colocataires potentiels, prenez le temps de les rencontrer et de les présenter afin de voir si la colocation pourra fonctionner.
Laisser un commentaire