Les agences Sachez en premier lieu que, pour les appartements proposés à la vente à Metz, le prix moyen demandé se situe autour de 1990€ le mètre carré.
D’autre part, vous pouvez faire une économie importante sur les frais d’agence en vous adressant à l’agence Efficity dont le site web est à l’adresse suivante Efficity.
com.
En ce qui concerne la détermination de votre budget, vous devez d’une part additionner toutes les sommes que vous pouvez réunir pour constituer votre apport personnel et en second lieu déterminer votre capacité d’emprunt.
Pour déterminer cette capacité, divisez le total de vos revenus et éventuellement de ceux de votre conjoint par trois.
Ensuite, déduisez du quotient obtenu le total des mensualités des emprunts que vous devez déjà rembourser.
N’oubliez pas d’intégrer le loyer que vous pourriez retirer de votre logement actuel si vous en êtes propriétaire.
Enfin, en faisant vos calculs n’oubliez pas de tenir compte des frais de notaire et de la commission d’agence.
Les points à vérifier avant d’acheter votre logement.
N’oubliez jamais qu’avant d’acheter un appartement, il faut toujours d’une part visiter le quartier dans lequel il se trouve pour s’assurer que ce quartier ne pose pas de problème.
D’autre part, examiner minutieusement le bien lui-même.
Pensez également à vérifier si les parties communes de l’immeuble sont en bon état, car, si elles sont dégradées, vous devrez contribuer financièrement à leur réfection.
Les pièges à éviter N’oubliez pas que si vous achetez un appartement à Metz en l’état futur d’achèvement à un promoteur, il est prudent de s’assurer que ledit promoteur est honnête, car de nombreuses personnes se sont retrouvées dans une situation financière catastrophique du fait qu’elles avaient acheté des logements à des promoteurs indélicats.
En outre si vous proposez votre logement en location, assurez-vous que la personne qui se déclare intéressée a des revenus suffisants et qu’elle n’a pas laissé de dette de loyer à son précédent bailleur.