Les principes de l’assurance voyage Lorsque vous souscrivez à une assurance voyage, un contrat vous sera proposé.
Sur ce contrat, seront mentionnées, les différentes indemnités dont vous bénéficierez, dans le cas où vous seriez confrontés à des aléas plus ou moins graves, que vous soyez en France ou à l’étranger.
Ces problèmes peuvent être d’ordre médical, ou matériel.
L’assureur prendra en charge tous les frais médicaux, d’hospitalisation.
En cas de perte de bagages et dans le cas où vous seriez responsables de dommages, causés à autrui, l’assurance vous couvre entièrement, aussi bien administrativement que financièrement.
A qui s’adresser ? Vous devez choisir une assurance en fonction de votre destination.
En effet, il faut tenir compte des destinations à risques, où il est nécessaire de souscrire une assurance couvrant le maximum de risques.
Les assureurs, en général, qui présentent des assurances auto, assurance santé ou assurance habitation, offrent des prestations pour les assurances voyage.
N’hésitez donc pas à demander conseil à votre assurance ou la mutuelle assurance de votre choix pour savoir si vous pouvez bénéficier d’une assurance voyage.
Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre agence de voyages, pour mieux vous orienter.
Certaines compagnies d’assurance proposent des formules adaptées, pour différentes destinations, en fonction des situations, d’autant plus, assez particulières, pour certaines, par exemple souscrire une assurance santé complémentaire pour bénéficier des meilleurs tarifs auprès de n’importe quel organisme compétent.
Des assureurs spécialistes de l’assurance voyage, comme Europ assistance, Mondiale assistance, Ava, Avi, Elvia ou l’Européenne d’assurances, vous offrent des prestations adaptées au type de voyage que vous aurez choisi.
Vous pouvez les consulter et trouver l’assurance adéquate et adaptée à vos besoins.
Une fois que vous aurez souscrit, à votre assurance ou éventuellement à une mutuelle assurance, un contrat vous sera remis, avec la carte assurance voyage.
Celle-ci doit comporter votre nom et prénom, le numéro d’assurance, ainsi que le numéro d’appel, de l’assureur à contacter sur place, à partir de votre lieu de séjour, en cas de problème.
Bon à savoir Vous pouvez ouvrir un compte gratuit, personnel et confidentiel sur le site Mon.
service-public.
fr pour stoker tous vos documents personnels, importants : passeport, carte d’identité.
En cas de perte de vos papiers, il vous sera possible de télécharger vos documents, afin de prouver facilement votre identité.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.