Préparation de son site au référencement Structurez votre site : c’est-à-dire mettre un menu des hiérarchies qui se trouvent dans votre site, exemple : rubrique>thème>sous-thème > article.
Cela permet de créer un lien entre les pages, ainsi que leurs contenus.
Les titres de vos pages : ils sont utilisés, par les moteurs de recherche, pour l’indexation et l’affichage de vos pages dans les résultats de recherche.
Construisez une barre de navigation : c’est une liste de liens permettant de naviguer facilement entre les rubriques de votre site.
Ce type de barre est très apprécié par les moteurs de recherche.
Les balises « meta » : « description », « keyword », et « robots »; elles complètent le contenu de vos pages, et souvent les moteurs de recherche se servent d’elles pour classer vos pages dans les résultats de recherche.
Le référencement Les annuaires permettent d’indexer votre site entièrement, et non pas vos pages seulement, mais à quoi servent-ils ? Ils génèrent un trafic de qualité non négligeable et tissent des liens avec votre site, donc ils augmentent votre popularité, et de ce fait, les moteurs de recherche prennent en compte ces spécifications pour afficher votre site plus souvent dans les résultats de recherche.
Les moteurs de recherche : ce sont eux qui génèrent le plus de trafic, donc il est inévitable de soumissionner son site dans ces annuaires pour avoir beaucoup plus de clients.
L’échange de liens, « les back links », à quoi servent-ils ? Bien, ils aident à générer de la popularité pour votre site, mais attention d’avoir des liens en dures, et non des liens moues, qui ne servent à rien, et de bien choisir un site qui est dans le même secteur que le vôtre.
Les petits plus : Il faut avoir un hébergeur et un nom de domaine professionnel et non des domaines gratuits.
Liez votre site à un réseau social, tel que twitter, facebook, et soyez le plus près possible de vos clients, laissez-les être libres de s’exprimer en mettant un blog à leur disposition, un chat box.
Laisser un commentaire