Les créatifs Les agences de communication se divisent en deux catégories.
Celles qu’ont appellent les créatifs et depuis peu les agences Web.
Les agences de créatifs sont souvent des agences qui sont spécialisées dans l’illustration.
Ce sont en fait de véritable agence de pub.
Elles sont composées en fait majoritairement de graphistes qui travaillent sur le graphisme web.
L’agence Grapheine à Paris par exemple est spécialisée dans la conception de l’identité visuelle pour ses clients.
On peut retrouver celle-ci à Grapheine.
com.
Les agences de communication à travers des créatifs sont vraiment devenues des « webdesigners ».
Ils sont ainsi chargés de la défense de votre identité numérique au besoin de sa création en effectuant un travail de pub sur Internet.
Chaque agence de communication est différente.
Mais les objectifs pour tous sont les même, attirez l’attention des consommateurs sur vos produits.
Certaines agences de communication créative se spécialisent c’est le cas de « Lasdepique.
com » à Paris qui pour créer le buzz est devenu un spécialiste de montage de film publicitaire.
Les agences web Mais les agences de communication sont devenues avec l’essor d’internet de véritable agence web.
Elles doivent en effet pour leurs clients, accroître leur visibilité sur la toile.
Pour cela elles doivent créer du trafic, améliorer leur référencement des sites des clients.
Les agences de communication ont vu leurs objectifs s’agrandir, désormais elles doivent maitriser le « webmarketing », le marketing viral, le buzz et donc ainsi créer du trafic vers ses clients.
Leur rôle traditionnel de relation de presse a donc été bouleversé puisque désormais elles doivent acquérir du trafic et communiquer globalement au nom de ses clients.
C’est pourquoi les agences de communication qui maitrisent le référencement de sites internet(« le seo ») le « webmarketing » sont très demandés.
À Paris deux agences de communication sont spécialisées dans le webmarketing, il s’agit de : Comdes grands.
com.
Publika.
fr.
Face à la multitude des agences de communication à Paris, le choix de celle-ci apparait difficile.
C’est seulement en consultant le portfolio de celle-ci qu’on pourra se faire une idée de leurs séreux et efficacité.
Laisser un commentaire