VMware Fusion : Windows sur Mac Les utilisateurs de Mac ont l’avantage d’avoir une machine fiable et puissante, tournant sur un système d’exploitation ayant déjà fait ses preuves, Mac Os X.
Pour autant, certains logiciels bien connus du monde du PC ne possèdent pas d’équivalent sur Mac.
Il peut alors être utile d’utiliser la virtualisation : c’est ce que propose VMWare par le biais de son programme Fusion.
En pratique, Fusion agit comme une application traditionnelle.
Une fois lancée, il vous est possible d’y installer une version de Windows et d’y lancer des applications de la même manière qu’un PC traditionnel.
Ainsi, les programmes exclusivement dédiés à Windows peuvent tourner sur votre Mac.
De même, les périphériques sont gérés nativement et peuvent être lus et utilisés tels quels.
Les performances de VMWare Fusion sont étonnantes : désormais, il n’est plus utile de redémarrer la machine, et le programme se comporte comme un véritable ordinateur dans l’ordinateur! Jongler entre applications PC et Mac devient enfin possible, sur une unique machine.
VMWare pour les entreprises et professionnels VMWare est particulièrement utilisé par les entreprises pour la virtualisation de machines et de programmes spécifiques, à grande échelle.
En effet, VMWare permet d’exécuter plusieurs systèmes sur un seul ordinateur (Windows, Linux, etc.
).
De plus ,il permet de diminuer les dépenses d’investissement en nouvelles machines : un seul ordinateur peut désormais faire tourner un grand nombre de programmes, et est donc enfin exploité à 100% de ses capacités.
Enfin, il assure la continuité d’activité.
VMware sauvegarde les données et logiciels en cours, même en cas de panne.
Dans le cadre du développement d’un nouveau programme, le développeur peut isoler son travail, en le maintenant hors de portée des virus et autres programmes malveillants, entre autres.
En portant son programme sur différentes machines virtuelles, il pourra vérifier sa compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation.
Notre conseil N’hésitez pas à contacter VMWare (Vmware.
com) afin d’obtenir une formation sur le logiciel, et chiffrer son coût de déploiement.
VMware est traduit en français et disponible chez tous les revendeurs spécialisés.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?