Pensez aux services en ligne Pas toujours facile, quand on déménage, de faire le tour de tous les organismes et structures qui ont besoin de notre adresse.
Services fiscaux, CAF, Sécurité sociale, caisses de retraite, ils sont nombreux à avoir besoin de savoir que vous venez de changer d’adresse.
Vous pouvez, bien sûr, les contacter un par un par téléphone ou courrier, mais cela vous prendra une éternité.
Certains disposent d’une adresse mail, où vous pourrez tenter de leur donner votre nouvelle adresse.
Mon.
service-public, le site qui regroupe un maximum d’organismes Mais la vraie bonne idée pour visualiser d’un seul regard la grande majorité de ces services : se rendre sur le site Mon.
service-public.
fr qui regroupe de nombreux partenaires.
En un seul formulaire, vous aurez ainsi la possibilité de déclarer votre nouvelle adresse à un maximum d’organismes.
Autre point fort : vous pouvez effectuer ces changements pour plusieurs membres d’un même foyer, auprès de structures différentes.
N’hésitez pas vérifier la prise en compte de vos changements d’adresse.
Une fois cette démarche effectuée, vous devriez recevoir un mail de chaque organisme, validant le changement d’adresse, ou au contraire, vous invitant à passer dans leurs locaux pour confirmer cette nouvelle adresse.
Gardez-les précieusement, ils vous serviront de preuve au cas où une structure vous accuserait de ne pas avoir signalé en temps et en heure votre déménagement.
Visez la sécurité en envoyant un courrier pour confirmer ces changements Pour les organismes comme le centre des impôts, le mieux est de confirmer, même si on ne vous en fait pas la demande explicite, votre nouvelle adresse par courrier.
On n’est jamais trop prudents avec les trésoreries générales, et mieux vaut éviter les courriers qui se perdent à ce niveau-là.
Faites-leur simplement une lettre, avec votre ancienne adresse, votre numéro de contribuable, et indiquez ensuite votre nouvelle adresse.
Cela devrait suffire pour recevoir votre avis d’imposition suivant.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.