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Les différentes étapes d'une campagne marketing réussie

%%% Une campagne marketing ne repose pas uniquement sur une campagne email et sur de la publicité.
Elle doit aussi se révéler prometteuse, concernant le produit qu’elle cherche à vendre, le prix fixé, et enfin, les lieux de mise en vente.
Il faut également, passer un minimum de temps sur une étude de l’environnement de l’Entreprise, pour en déceler les forces et les faiblesses, ainsi que les opportunités et les menaces, afin de pouvoir mieux orienter son fichier mailing.

2.
Le produit %%% Le succès d’une campagne marketing repose d’abord sur le packaging de son produit ou les modalités de son service.
Il est important de cibler, pour qui sera vendu le produit, à quelle quantité et sous quel format.
Pa exemple, pour un produit de beauté, on doit déterminer s’il est neutre, ou pour hommes ou pour femmes, quel flacon choisir ?.
Tous ces choix vont, petit à petit,modeler le produit, ce qui le rendra plus attractif, pour les clients auxquels on souhaite vendre.
3.
Le prix %%% Le choix du prix modèle le succès d’une campagne.
Ainsi, il permet aux consommateurs de positionner l’item, par rapport à ses concurrents.

Un prix élevé peut être un gage de qualité, mais éloigne les consommateurs les plus modestes, alors qu’un prix bas attire davantage, mais peut donner une image trop « discount ».
L’email marketer doit pouvoir sonder, quel sera le prix le plus vendeur.
4.
La promotion ou publicité ou communication %%% La promotion du produit peut être, l’étape la plus élémentaire de la campagne marketing.
Le produit doit être mis en avant, via une publicité, sur le support médiatique le plus porteur, comme la TV, la radio, l’Internet, la campagne SMS ou les affiches pub, et cibler les consommateurs potentiels.
Une bonne campagne de publicité doit utiliser les différents médias, et s’inscrire aussi, dans une logique de bons de réduction, d’évènementiels et de sponsors.
5.
La place %%% Les lieux où seront commercialisés les produits et services sont plus importants qu’il n’y paraît.
Il faut déterminer, à quelle échelle il faut vendre, tels la grande distribution ou les distributeurs spécialisés, et où placer les items pour qu’ils soient visibles par les acheteurs potentiels et qu’ils puissent faire, un comparatif avec la concurrence.
6.
L’analyse PESTLE %%% Enfin, l’analyse PESTLE (Politique, Economique, Social, Technologique, Législatif et Environnemental) expose 5 facteurs de l’environnement de l’entreprise.
Il faut essayer de se rendre compte à partir de ces facteurs, des risques encourus et des opportunités à saisir par l’entreprise.

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