Choisir l’assurance en fonction du degré de couverture que l’on souhaite obtenir Il faut d’abord réfléchir aux risques que vous souhaitez couvrir en plus de ceux qui doivent être obligatoirement être garantis.
En effet, il faut vous demander dans quelle mesure vous souhaitez vous prémunir contre les risques suivants : Accident dont vous seriez victime sans qu’il soit causé par un tiers (exemple : si vous glissez sur une plaque de verglas et si vous êtes blessé).
Vol de votre voiture.
Incendie (surtout si vous demeurez à un endroit où les voitures sont souvent brûlées).
Conséquences résultant du fait que vous seriez privé de l’usage de votre auto à la suite d’un sinistre quelconque (notamment une perte de revenus professionnels due au fait que vous ne pouvez pas vous déplacer).
Bris de glace (ou toute autre dégradation de votre voiture commise par un tiers identifié ou non).
Faire un comparatif d’assurance Ensuite, il faut comparer les offres des différentes compagnies en vue de voir celles qui offrent les garanties qui répondent le mieux à vos attentes.
En troisième lieu, il convient de comparer les tarifs et de sélectionner celle qui offre les garanties souhaitées pour le prix, le plus bas.
Pour ce, vous pouvez, soit faire un comparatif en ligne sur les sites des différentes compagnies d’assurance, soit y aller directement pour demander un devis.
Laisser un commentaire