Prêt sur gages Les objets sont évalués par des commissaires priseurs.
Le prêt symbolise entre 50 et 70% de la valeur évaluée de l’objet sur le marché des participations aux enchères publiques.
Le prêt convenu, un contrat est assuré pour un an et la somme est promptement remise au client.
L’emprunteur demeure propriétaire de son bien qu’il peut reprendre à tout instant contre rétribution du prêt au Crédit municipal de Paris.
93% des choses gagés sont ainsi reprises par leur possesseur, les 7% restant sont cédés aux enchères.
Le résultat de la vente sert à acquitter le prêt et les intérêts.
S’il y a un gain, il est rendu au client ; s’il y a une perte, elle incombe au Crédit municipal de Paris.
Hôtel des ventes Particulièrement imaginé pour l’achat et la vente d’objets de prix, l’hôtel des ventes du Crédit municipal de Paris aménage tous les ans une centaine de ventes aux enchères, en coopération avec des commissaires-priseurs.
Conservation et expertise d’objets de valeur Des commissaires-priseurs et des experts évaluent tous types d’objets rares et remettent un certificat d’expertise en prix d’accomplissement en vente aux enchères ou en prix d’assurance.
Organisme de crédit : Microcrédit personnel À partir d’octobre 2008, le Crédit municipal de Paris offre un procédé de microcrédit personnel sur l’Île-de-France, en collaboration avec les réseaux associatifs, les services sociaux et des banques agréées.
Le microcrédit personnel est concrètement un prêt bancaire convenu à une personne qui n’a pas accès au «crédit bancaire classique » et disposant tout de même d’une réelle aptitude de remboursement.
L’attributaire peut profiter d’un accompagnement individualisé pendant toute le cours de son prêt.
Rachat de crédits Les emprunts de toute nature tels que : Crédit à la consommation.
Crédit immobilier.
Crédit pour l’achat d’une automobile Ces emprunts accompagnées des dettes sont rassemblés en un prêt unique qui donne la possibilité de rééquilibrer le budget par des mensualités réduites.
Laisser un commentaire