Les critères de choix L’individualité de couchage : vous ne devez pas être gêné par votre conjoint lorsqu’il se retourne pendant son sommeil.
Le matelas à votre niveau doit rester en place.
Le garnissage : c’est ce qui va apporter cette sensation de moelleux au moment du coucher.
Selon les personnes, il peut être plus ou moins épais et sa composition varie d’un modèle à l’autre et selon les marques.
Le degré de fermeté : c’est un indice qui est calculé selon votre rapport poids/ taille et qui va vous permettre de choisir un matelas ferme ou non pour un bon soutien de votre corps pendant la nuit.
Plus votre indice est élevé, plus votre matelas sera ferme.
Il est conseillé d’essayer le matelas en magasin.
La dimension : la taille de votre matelas dépendra bien sûr de votre taille, mais aussi de votre confort pendant le sommeil.
Si vous bougez beaucoup la nuit, il vaut mieux prendre un matelas de grande dimension pour éviter de gêner votre conjoint.
Sur ce point, tout dépend de vos préférences.
La marque : on hésite souvent à acheter des matelas de grande marque, car leur prix est plus élevé.
Sachez cependant qu’il vaut mieux faire confiance à une marque qui a fait ses preuves et qui assure ses matelas au minimum 5 ans.
Un matelas est certes un investissement financier conséquent, mais qui sera amorti, car un matelas dure en moyenne 10 ans.
La composition de votre matelas Les ressorts Les ressorts biconiques sont les plus traditionnels, ils conviennent mieux aux personnes assez corpulentes et à celles qui bougent beaucoup pendant leur sommeil.
Les ressorts multispires sont une nouvelle technologie qui permet un soutien homogène et un matelas plus ferme.
Les ressorts ensachés équipent des matelas haut de gamme.
Chaque ressort est indépendant ce qui permet un meilleur soutien du corps.
La mousse La fermeté de ce type de matelas dépendra de la densité de la mousse.
Certains sont même composés de mousse de plusieurs densités afin d’assurer un confort différent à la tête, au corps et aux jambes.
Cependant, ce type de matelas nécessite une bonne aération.
Le latex C’est un matelas hypoallergénique et doté d’une aération.
Sa fermeté dépendra aussi de sa densité.
Certains proposent même la technologie à mémoire de forme pour un meilleur confort.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.