Assurer des véhicules de collection : de quoi doit-on tenir compte ? Le calcul de l’assurance voitures de collection sera basé tout d’abord sur l’âge et la mécanique du véhicule de collection concerné.
Pour cela, l’assureur demandera au client de lui fournir tous les documents techniques, lorsqu’il se rendra chez lui, pour voir le véhicule d’époque et même les voitures de sport.
De plus, l’assureur se basera sur le nombre de kilomètres au compteur du véhicule, ainsi que l’usage habituel dont il en sera fait.
Moins il roulera, moins le risque d’accident existera.
La voiture de collection, peut être une voiture GT, une jaguar XJC, une spirit GT, mais aura obligatoirement un document complémentaire du nom de certification qui permettra de justifier de sa valeur et vous devrez le joindre aux autres documents demandés par votre assureur si vous souscrivez un contrat.
Enfin, il faudra obligatoirement que l’assuré soit en possession d’un permis de conduire adapté s’il veut obtenir l’assurance pour véhicules de collection et il devra en apporter la preuve à son assureur.
Les autres éléments pris en compte dans le calcul de l’assurance véhicule de collection L’assurance véhicule de collection permettra de rembourser tous les dommages matériels que le véhicule rencontrera, en cas d’accidents éventuels ainsi que la prise en charge des frais de réparation nécessaires en rapport direct avec ce sinistre.
Le fait de prendre une assurance pour une voiture de collection permet aux propriétaires de pouvoir en profiter en toute sécurité et ainsi être rassurés.
Toutes les compagnies n’offrent pas les mêmes tarifs et il est donc conseillé de se renseigner à différents endroits, en demandant plusieurs devis, et de ne pas se lancer trop vite dans la souscription du contrat et il vaut mieux comparer les prix, au préalable, en essayant de faire le meilleur choix possible.
Un véhicule de collection a une certaine valeur, à la fois sentimentale et financière, et la souscription de l’assurance est vraiment nécessaire.
Il ne faut donc jamais hésiter à fournir un maximum de preuves qui attesteront de sa valeur exacte.
Enfin, comme tous contrats d’assurance souscrits, il faut être de bonne foi et ne rien cacher à votre assureur parce que, dans le cas contraire, vous risqueriez d’avoir des problèmes et votre contrat serait caduc.
Laisser un commentaire