La création de la newsletter La première question à se poser est le but de la newsletter.
L’objectif est-il de vendre des produits, de récolter de nouvelles adresses, d’annoncer un événement à venir ou de donner des informations sur des produits ? La seconde question à se poser est la suivante : quelle est la cible de votre mail ? Si vous vendez des produits destinés à une cible féminine, il faut que la newsletter arbore un visuel d’une femme, pour que la future cliente s’identifie, et se sente concernée par l’offre commerciale.
Il est essentiel de savoir ce que l’on veut obtenir d’un mailing avant de passer à sa création.
Le design d’une newsletter est primordial.
Il faut que le message soit clair et que le visuel soit le plus impactant possible.
Respectez la charte graphique de votre entreprise.
En ce sens, l’abonné à votre newsletter saura la différencier des autres.
Si vous souhaitez vendre des produits, montrez-les.
Mais attention, il faut d’abord opérer un choix stratégique sur le choix de ces produits.
Il est intéressant d’apposer une offre commerciale sur la newsletter, pour que celle-ci gagne en impact.
Pour la création, faites appel à une agence de création, capable de vous conseiller dans les choix graphiques à adopter pour un résultat optimal.
La distribution de la newsletter Si vous possédez déjà un fichier client, segmentez-le au maximum pour optimiser le résultat.
N’hésitez pas à concevoir différentes newsletters en fonction des différentes cibles.
Exemple : si vous avez une clientèle masculine et féminine, faites deux newsletters.
Si vous cherchez à obtenir des adresses mail pour enrichir votre base, deux solutions s’offrent à vous.
La première solution c’est de créer un partenariat avec un autre site Internet.
Ce partenaire ne sera pas un concurrent direct, mais plutôt une entreprise qui exerce son activité dans un domaine proche du vôtre.
Si vous vendez des produits de beauté par Internet, privilégiez un site d’habillement ou de décoration.
Le but est d’avoir une base d’adresses qualifiée, c’est-à-dire, des prospects ciblés, se transformant facilement en acheteurs de vos produits.
La seconde solution concerne les jeux-concours qui sont également un très bon moyen de récolter des adresses e-mails.
Un jeu-concours représente un coût assez faible si son développement est poussé au strict minimum.
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