Economie
|
30 mars 2020 16 h 07 min

Coronavirus : fonctionnement du chômage partiel pour les salariés à domicile

Partager

le chômage partiel pour les employés à domicile sera fonctionnel à cause de la flambée du Coronavirus en France.

A partir de Lundi 30 mars, le chômage partiel pour les employés à domicile sera fonctionnel à cause de la flambée du Coronavirus en France. L’Urssaf implore un paiement intégral de leurs salaires.

Coronavirus, chômage partiel pour les salariés à domicile

Plus de 30.00.000 de Français sont concernés par le nouveau dispositif des de chômage partiel pour les employés à domicile. Cette mesure de confinement entre en vigueur dès Lundi 30 mars. Les particuliers employeurs devront alors payer 80% du salaire des employés à domicile. Cette rémunération s’applique uniquement sur les heures habituelles de travail mais non pointées.

Il revient à chaque salarié à domicile de déclarer les heures de travail sur le site web de Pajemploi ou du Cesu. Un courrier sera transmis à l’employeur aux fins du versement du salaire exigé. L’Urssaf rassure les employeurs qu’ils seront remboursés dans les 15 jours qui suivent le paiement de 80% du salaire net.

Les organismes privés implorent la solidarité des particuliers employeurs. Ils leur demandent de verser si possible, la totalité des salaires. Ils en appellent à leur générosité en cette période de crise sanitaire due au Coronavirus. A titre de rappel, le crédit d’impôts de 50 % sera toujours applicable à tous ceux qui donneront le salaire complet à leurs employés à domicile.

Mots clés: Coronavirus

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Pour vous assurer une source de revenus supplémentaire, vous pouvez devenir partenaire d'une plateforme de jeux d'argent virtuels.