le chômage partiel pour les employés à domicile sera fonctionnel à cause de la flambée du Coronavirus en France.
A partir de Lundi 30 mars, le chômage partiel pour les employés à domicile sera fonctionnel à cause de la flambée du Coronavirus en France. L’Urssaf implore un paiement intégral de leurs salaires.
- LIRE AUSSI : Comment faire soi-même des masques contre le Coronavirus ?
- LIRE AUSSI : Coronavirus : comment faire soi-même du gel hydroalcoolique ?
Coronavirus, chômage partiel pour les salariés à domicile
Plus de 30.00.000 de Français sont concernés par le nouveau dispositif des de chômage partiel pour les employés à domicile. Cette mesure de confinement entre en vigueur dès Lundi 30 mars. Les particuliers employeurs devront alors payer 80% du salaire des employés à domicile. Cette rémunération s’applique uniquement sur les heures habituelles de travail mais non pointées.
Il revient à chaque salarié à domicile de déclarer les heures de travail sur le site web de Pajemploi ou du Cesu. Un courrier sera transmis à l’employeur aux fins du versement du salaire exigé. L’Urssaf rassure les employeurs qu’ils seront remboursés dans les 15 jours qui suivent le paiement de 80% du salaire net.
Les organismes privés implorent la solidarité des particuliers employeurs. Ils leur demandent de verser si possible, la totalité des salaires. Ils en appellent à leur générosité en cette période de crise sanitaire due au Coronavirus. A titre de rappel, le crédit d’impôts de 50 % sera toujours applicable à tous ceux qui donneront le salaire complet à leurs employés à domicile.
Laisser un commentaire