Catégories: Economie
|
30 mars 2020 12 h 25 min

Comment ouvrir un compte bancaire en ligne ? (Guide pratique)

Partager

Déterminer ses besoins, une étape essentielle avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne Avant de choisir sa banque en ligne, il est important d’avoir une idée exacte de ses besoins en termes de services bancaires.
Ainsi, il faut savoir si c’est un compte simple, un compte jeune ou un compte joint que l’on souhaite ouvrir.

De plus, il faut déterminer les diverses options associées à son compte en ligne, comme la souscription à une assurance de ses moyens de paiement, les alertes SMS/e-mail ou la fréquence des relevés de compte.
Le choix des moyens de paiement tel que le chèque, la carte à débit différé ou la carte à débit immédiat doit être aussi fait avant l’ouverture de son compte.
Quel type de banque choisir pour ouvrir son compte bancaire en ligne ? Avant d’ouvrir un compte bancaire en ligne, il faut savoir avec quel type d’établissement l’on souhaite traiter.
En effet, il y a d’une part, les banques 100% en ligne.
Avec ce type de banque en ligne, les frais bancaires sont moins élevés avec des taux de crédit bancaire intéressants.

Parmi ces banques, on peut citer Monabanq, Boursorama, Fortuneo Banque ou ING Direct.
D’autre part, il y a les banques traditionnelles telles que BNP Paribas à travers sa Net Agence, ainsi que les filiales de groupes d’assurance comme AXA Banque ou Groupama proposant leurs services sur le Net.
Les différentes démarches à suivre pour ouvrir un compte bancaire en ligne La procédure d’ouverture d’un compte bancaire en ligne n’est pas totalement différente de ce qui se passe avec l’ouverture classique de compte.
Ainsi, il faut remplir un formulaire, en fournissant les renseignements demandés.
Il faut également fournir certains documents, comme le justificatif de domicile ou la copie de sa carte d’identité.
Astuces pour ouvrir un compte bancaire au meilleur taux sur la toile Il convient de faire jouer la concurrence pour avoir des frais bancaires et des taux de banque intéressants.
Pour ce faire, il faut visiter plusieurs sites de ce type de banque afin de comparer les différents services, ainsi que les taux bancaires appliqués.
Des comparatifs des tarifs et services proposés par les banques online existent sur la toile.
Ce sont d’excellents moyens pour avoir des taux de banques alléchants.
On peut aussi se rendre sur les sites comparatifs comme Argentmag.
com ou Espacecredit.
com.
Pour réaliser un investissement rentable en ligne, il est indispensable d’effectuer certaines recherches préalables sur le web.
Cela permet de sécuriser son placement online et d’équilibrer son budget personnel ou familial.

Les plus lus

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.