×
google news

Le rôle du marketing dans différentes situations

Le rôle du marketing dans une situation de demande négative Les clients potentiels doivent chercher, à ne pas penser au produit vendu.
Il faut donc, étudier les sources de résistance pour inverser la tendance.
Le rôle du marketing dans une situation d’absence de demande La clientèle est, dans ce cas-là, ignorante du produit ou pas intéressée par le service qu’il propose.

Il faut alors démontrer les avantages qu’il procure en mettant en avant, ses qualités premières.
Le rôle du marketing dans une situation de demande déclinante C’est dans le cas d’un produit acheté moins souvent; ou pas du tout; par les consommateurs.
Il faut alors; analyser les raisons du déclin pour relancer ou retirer le produit du marché; si nécessaire.
Le rôle du marketing dans une situation de demande régulière Cette situation se trouve quand les ventes se font, en fonction de l’année, la saison ou la journée.
Il faut alors, réussir à convaincre, en étalant les achats avec des réductions dans les périodes creuses, par exemple.

Le rôle du marketing dans une situation de demande indésirable Ce marketing est utilisé, dans le cas de certains produits jugés néfastes ou interdits par la loi.
Il faut donc, décourager la consommation par le marketing.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…