Le rôle du marketing dans une situation de demande négative Les clients potentiels doivent chercher, à ne pas penser au produit vendu.
Il faut donc, étudier les sources de résistance pour inverser la tendance.
Le rôle du marketing dans une situation d’absence de demande La clientèle est, dans ce cas-là, ignorante du produit ou pas intéressée par le service qu’il propose.
Il faut alors démontrer les avantages qu’il procure en mettant en avant, ses qualités premières.
Le rôle du marketing dans une situation de demande déclinante C’est dans le cas d’un produit acheté moins souvent; ou pas du tout; par les consommateurs.
Il faut alors; analyser les raisons du déclin pour relancer ou retirer le produit du marché; si nécessaire.
Le rôle du marketing dans une situation de demande régulière Cette situation se trouve quand les ventes se font, en fonction de l’année, la saison ou la journée.
Il faut alors, réussir à convaincre, en étalant les achats avec des réductions dans les périodes creuses, par exemple.
Le rôle du marketing dans une situation de demande indésirable Ce marketing est utilisé, dans le cas de certains produits jugés néfastes ou interdits par la loi.
Il faut donc, décourager la consommation par le marketing.
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