Le prêt locatif social Le prêt locatif social ou PLS finance : l’acquisition de terrain et la construction de logements neufs, l’achat et l’amélioration de logements anciens, la transformation de locaux divers, avec ou sans achat, en logements locatifs, la réalisation de logements pour les personnes âgées ou handicapées (hors résidences sociales), les logements sont tous pour des ménages dont les ressources sont inférieures à 1,3 fois le plafond du prêt locatif à usage social.
Emprunteurs Les personnes qui peuvent effectuer ce prêt locatif social sont : les organismes HLM, les sociétés d’économie mixte.
Caractéristiques financières Les caractéristiques financières de ce type de prêt sont : un taux d’intérêt actuariel de 4,73% à 5% selon la nature indexée sur livret A.
une durée d’amortissement de 30 ans maximum.
Montant du prêt La part minimum du crédit ne peut être inférieure à 50% du prix de revient de l’opération, et elle peut atteindre 90%.
Le prêt locatif intermédiaire Emprunteurs Ce prêt est destiné à tout investisseur, qu’il s’agisse d’une personne physique ou morale (organisme HLM, etc.
), qui acquiert un logement dans le but de le louer à une famille dont les revenus sont faibles.
Le PLI sert au financement de : la construction de logements neufs, l’achat de logements neufs, la réhabilitation de logement (le logement doit avoir au minimum 20 ans), l’acquisition de locaux qui ne sont pas destinés l’habitation, dans le but de les transformer et de les aménager en logements.
Caractéristiques financières Le Prêt Locatif Intermédiaire peut couvrir jusqu’à 100% du prix de revient avec un taux fixe durant toute la durée du prêt.
L’investisseur a la possibilité d’emprunter jusqu’à 25 ans.
Le Prêt Locatif Intermédiaire a la possibilité d’être complété par d’autres prêts ou subventions (par exemple un plan d’épargne logement, un prêt 1% patronal, des subventions de l’ANAH).
Ce prêt a un champ plus large que le précédent, car tout le monde peut le souscrire.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.