Catégories: Economie
|
29 mars 2020 9 h 40 min

Comment convertir des devises étrangères en euros ?

Partager

Les deux moyens Il est possible de vous adresser à deux grands types d’établissements pour changer des devises étrangères en euros : les banques commerciales et les bureaux de change.
Il faut savoir que vous n’êtes pas obligés de changer vos devises dans votre banque habituelle.
En d’autres termes, il est tout à fait possible de posséder un compte courant dans une banque A donnée et de changer vos espèces étrangères dans n’importe quelle autre banque commerciale proposant ce service (ce qui est le cas de l’immense majorité d’entre elles).

Dans le cas des bureaux de change, vous n’avez alors qu’à vous présenter avec vos devises et effectuer la transaction, aucune démarche préalable n’est nécessaire.
Quels critères retenir pour choisir ? Il faut bien tenir de compte de plusieurs critères pour comparer les offres et ainsi effectuer un choix : vaut-il mieux consulter un bureau de change ou une banque ? Et quel bureau ou quelle banque choisir ? Le premier critère à prendre en compte est le taux retenu par chaque établissement et les commissions qu’ils perçoivent.

Comparez les offres et choisissez évidemment les agences où le taux de l’euro est le plus fort par rapport aux autres devises.
De même, cherchez à minimiser les frais de change appliqués par les établissements.
Un critère à retenir est également le délai d’attente.
En effet, l’argent n’est parfois pas changé immédiatement.
Il vous revient là aussi de comparer ces modalités.
Il en est de même pour le seuil minimal de change : dans certains établissements, un montant minimum est parfois demandé pour pouvoir effectuer l’opération de change.
Sachez enfin qu’en règle générale, ces dernières modalités sont plus souples pour les bureaux de change, spécialisés dans ce domaine.
En effet, les banques sont souvent réticentes à manier des espèces, et changer vos devises étrangères peut s’y avérer plus délicat.

Les plus lus

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.