Acheter un appartement à Marrakech, l’intérêt Marrakech, la célèbre ville connue par sa fameuse mosquée de la Koutoubia est une destination touristique mondiale qui reçoit chaque année plusieurs millions de touristes de toutes provenances.
Acquérir un appartement ou autre bien immobilier (Riads, Villas, etc.
) à Marrakech nécessite une bonne connaissance du secteur immobilier de la ville ocre.
En effet, les agents immobiliers au Maroc présentent une diversité d’offres adaptées au pouvoir d’achat de chaque acquéreur, qu’il soit nanti ou d’une classe sociale moyenne.
À cet effet, il est utile de signaler que l’achat d’un appartement à Marrakech demeure un investissement à forte rentabilité, le prix de l’immobilier à Marrakech étant très souvent en évolution positive.
Toutefois, il faudrait savoir où et comment acheter.
Acheter à Marrakech, les astuces Pour l’achat d’un appartement à Marrakech, il existe plusieurs lieux qui demeurent intéressants nous citons à titre d’exemple : le quartier de Gueliz, celui de Issil, de la palmeraie et de la route vers la Menara.
Il s’agit alors de zones de chalandise à fort intérêt, où l’acquisition d’un bien immobilier reste une bonne affaire.
En revanche, le prix demeure relativement élevé.
Il existe aussi des quartiers à éviter, connus par leur prix très élevé et leur situation en plein centre-ville, il s’agit du quartier de l’Agdal, de la place Jamaa El Fanaa.
Ces deux lieux abritent plusieurs maisons à vendre à un prix très élevé, toutefois, il s’agit de bonnes affaires pour des acheteurs désirant passer leurs vacances et non résider définitivement à Marrakech.
D’autres zones immobilières ont été dernièrement créées à la périphérie de Marrakech, des zones caractérisées par un prix du mètre carré assez abordable (de huit cents à mille cinq cents euros), à la portée de l’acquéreur.
Ces quartiers sont caractérisés aussi par l’existence d’un environnement de détente et de calme, en jouissant d’un panorama naturel des plus uniques.
Ces nouvelles zones sont principalement : Targa et Tamansourt.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.