La responsabilité dans un accident La responsabilité dans un accident sera cruciale pour déterminer le prix de votre assurance, ou bien les dédommagements que votre assurance vous versera.
En effet, lorsque vous êtes entièrement impliqué dans la responsabilité d’un accident, votre assurance augmentera de 25%, soit 1,25 fois de plus que le prix de votre assurance actuel.
Vous ne pourrez pas nier cette augmentation, et comme l’assurance est obligatoire, vous devrez vous y soumettre.
Dans le cas où votre responsabilité est engagée, car vous avez causé plusieurs accidents de voiture, votre coefficient augmentera proportionnellement au nombre de véhicules impliqués dans l’accident.
Cependant, vous n’aurez jamais à payer plus de 3,5 fois le prix de votre assurance automobile actuel.
Par exemple, si au cours d’une année, vous causez 2 accidents de voiture, vous ferez le calcul suivant : 1,25 x 1,25 = 1,56.
Donc vous devrez payer 1,56 fois plus que le prix de votre assurance actuel.
Dans le cas où la responsabilité dans un accident est partagée, la majoration du prix de votre assurance automobile sera divisée par 2, soit 1,125 d’augmentation.
Dans les cas extrêmes, tels que le vol ou un cas de force majeure, aucune augmentation du coefficient de votre malus ne sera appliquée.
Le prix de votre assurance automobile peut augmenter moins vite lors d’un accident, si vous exercez certaines professions, si vous êtes, par exemple, représentants, médecins ou infirmières.
En effet, le barème des prix est moins important, car le coefficient n’augmente que de 20% au lieu de 25% lors d’un accident.
De plus, la majoration du coefficient n’est que de 10% lors de la responsabilité partagée.
Pour conclure, tous les contrats de bonus-malus s’appliquent à tous les véhicules terrestres ayant un moteur, sauf les tracteurs ou les véhicules de secours, tels que les ambulances.
Une assurance en fonction du besoin Plusieurs adresses sont disponibles sur Internet pour demander un devis des assureurs automobiles.
La Macif est une assurance très intéressante, car le prix des garanties est moins élevé, pour des options comparables.
Le coût est, donc, plus intéressant.
Pour choisir une assurance, il faut prendre en compte différents critères, tels que l’ancienneté du permis et la puissance de la voiture.
De plus, la Macif accepte les jeunes clients qui n’ont pas une longue expérience.
La Matmut est une assurance automobile privilégiée si vous avez des enfants en âge de conduire, puisque les coûts sont moins élevés pour les jeunes conducteurs.
Pour conclure, il faut savoir faire un choix pour choisir son assurance automobile, puisque vous pouvez décider d’être assuré tout risque et de payer votre assurance à un prix élevé, ou en revanche, vous pouvez décider de payer le moins cher possible, mais vous risquez de souffrir, en cas de sinistre.
Laisser un commentaire