×
google news

Les risques du paiement en ligne

Aujourd’hui, il est beaucoup plus simple d’acheter un article sur Internet : on gagne du temps, on se fait livrer à la maison, la vie paraît plus simple.
Mais avant de recevoir notre colis, nous sommes obligés de rentrer nos coordonnées bancaires afin de pouvoir payer en ligne.
Quels sont les risques ? L’un des premiers dangers du paiement en ligne est ce qu’on appelle le phishing.

C’est une technique utilisée par les hackers pour prendre l’identité de l’acheteur.
Généralement, les hackers envoient un mail sur votre boîte e-mail et se font passer pour une banque demandant de confirmer des coordonnées bancaires.
Hors si vous suivez les instructions données, les hackers auront directement accès à vos coordonnées et vous serez dépouillé.
On peut facilement se protéger des actions de phishing, par exemple en utilisant un navigateur équipé d’un système anti-phishing comme Firefox.
Mais ne vous inquiétez pas, votre banque se doit de vous rembourser s’il y a eu des fraudes sans avoir eu besoin d’une vérification de l’identité de l’acheteur ( c’est-à-dire donner le code à 4 chiffres qui se trouve derrière votre carte bleue).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…