Il est utile de connaître la différence entre RFI et RFP, deux documents importants quand on a en tête de réaliser un projet. Le chef de projet doit participer à la sélection du fournisseur. Cela parce qu’il devra définir les prérequis fonctionnels.
Il devra définir les critères de sélection du fournisseur. Il devra travailler en coopération avec le fournisseur. Un RFI (request for information) est un document dont vous présentez le contexte de votre projet, de l’objectif de celui-ci, des services que vous voulez présenter sur le marché.
Une fois votre document terminé, vous pouvez l’envoyer aux fournisseurs potentiels. Dès que les fournisseurs auront reçu votre document, ils vous enverront une description de leur produit ou de leur service selon votre demande et ils vous présenteront également l’équipe qui s’occupera de votre appel d’offres.
Un RFP (request for proposal) est aussi appelé RFQ (request for quotation). C’est un document que vous transmettez aux fournisseurs qui participeront à votre appel d’offres. Une fois que vous aurez reçu votre RFP, vous y trouverez les réponses du fournisseur. Mais aussi les modalités de la consultation.
Les dates limites et le calendrier. Une référence au SOW. Les prérequis contractuels. Comme vous ayez pu le constater, RFP et RFI sont tous les 2 des documents d’appels d’offres. Sauf que le RFI est fait pour présenter votre projet et ses prospects et que le RFP est fait pour présenter les produits ou les services des fournisseurs.
Maintenant, il ne vous reste plus qu’à différencier les fournisseurs selon leurs produits ou leurs services selon leur prix pour garder que le meilleur d’entre eux. Vous pouvez visiter ce site qui vous sera très utile pour gérer vos RFP : Supplierselect.com. Bonne chance !
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?