Catégories: Economie
|
28 mars 2020 2 h 27 min

Comment assurer une voiture de collection ?

Partager

Le choix des formules de garantie Avant de souscrire à l’assurance proprement dite, il est plus judicieux de bien choisir la formule de garantie adaptée aux besoins de la voiture de collection.
Les garanties proposées par les compagnies d’assurance comprennent l’assurance au tiers, l’assurance intermédiaire et l’assurance Tous Risques.

La formule que vous allez choisir sera fonction du bien ou de la personne à garantir en cas d’accident.
Malgré son tarif exorbitant, l’assurance « Tous Risques » est la plus conseillée, car elle permet d’assurer, aussi bien les passagers que la voiture en cas d’accident.
Vous pourrez également opter pour les garanties facultatives lors de la souscription.
Pour optimiser votre choix, n’hésitez pas à faire une comparaison des offres, avec leur tarif respectif.
Les exigences des assureurs Les assureurs exigent certains critères lors de la souscription.
Ces exigences intéressent notamment l’âge du véhicule.
Pour bénéficier d’une assurance, votre voiture de collection doit être âgée de plus de 25 ans.
Par ailleurs, vous devez être en possession d’une carte grise spécifique attestant que votre véhicule est réellement une voiture de collection.

Un autre critère exigé par les assureurs est l’âge du propriétaire.
Vous devez avoir, au moins, 21 ans, et être titulaire d’un permis de conduire depuis 3 ans, pour conduire une voiture de collection.
En effet, les risques d’accident à bord de ce type de véhicule sont plus élevés.
La demande de la carte grise de collection Pour pouvoir souscrire à une assurance pour votre voiture de collection, vous devez, au préalable, obtenir une carte grise de collection.
Pour ce faire, faites une demande auprès de la Fédération Française des Véhicules d’époque ou FFVE.
Les caractéristiques de votre voiture vous seront demandées, par la suite, à savoir son modèle, sa puissance, son type, sa marque, le nombre de places assises, son numéro de châssis, son numéro de série et son année de mise en circulation.

Les plus lus

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.