Les caractéristiques d’un crédit automobile Il est primordial de considérer les différentes offres de financement auto qui vous seront proposées afin de sélectionner celle qui conviendra le mieux à votre situation.
Il est donc recommandé de s’y prendre longtemps à l’avance, afin de ne pas agir dans la précipitation et de prendre le temps de comparer le plus d’offres possibles auprès des différentes banques pour un meilleur choix assurance auto ou crédit auto.
Celui-ci peut rentrer dans le cadre d’un prêt à la consommation ou d’un empreint plus classique.
Chaque offre de crédit est différente et varie en fonction de son taux nominal, 3% 4% par exemple et de sa durée qui correspond à la période durant laquelle vous verserez les mensualités convenues par contrat jusqu’à total remboursement de la dette.
Ces deux facteurs sont considérés avec attention, car ils déterminent le montant que vous devrez débourser chaque mois (celui-ci ne doit pas dépasser 33% de vos revenus) ainsi que le montant des intérêts que vous paierez qui se calcul par rapport au pourcentage du taux du crédit.
Si celui-ci est élevé, et s’étale sur une longue période de remboursement alors le TEG, c’est-à-dire le coût global de l’opération frais de dossier compris seront très élevé, donc peu avantageux pour le bénéficiaire du prêt.
À cela, s’ajoute le montant des mensualités de l’assurance, souvent obligatoire et imposée lors de la souscription.
Celle-ci a pour fonction de garantir le remboursement intégral de la somme due à l’organisme prêteur.
Les différentes offres Pour trouver le financement qui vous convient le mieux, il est conseillé de profiter au maximum de la concurrence assez forte qui règne dans le secteur du prêt automobile.
Comparez les différents produits proposés en portant une attention particulière aux points développés ci-dessus.
Types de crédits accordés par les banques Les établissements bancaires proposent, en règle générale soit des crédits à la consommation, soit des crédits affectés.
Ces derniers sont automatiquement considérés comme caducs dans le cas ou l’achat automobile ne serait pas validé.
Il présente aussi l’avantage d’être moins onéreux que les autres formules grâce à un taux d’intérêt sensiblement plus bas pour votre prêt-auto ou prêt véhicule.
Lorsque vous contracterez un crédit quelconque pour le financement de votre voiture, gardez en mémoire que dans la plupart des cas, les frais de dossier définis par le prêteur sont négociables.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.