Comprendre cette assurance Il existe actuellement 26 branches d’assurance, sur toutes ses branches se regroupe l’ensemble de tous les contrats qui sont disponibles sur le marché.
L’assurance non vie comprend tous les produits d’assurance que versent les prestations, mais attention les versements aux assurés ne pourront jamais être supérieur au dommage subi ou alors vous avez des forfaits.
Les sommes versées aux assurés sont fixées par un forfait.
Pour souscrire à ce forfait, l’assuré devra acquitter d’une cotisation mensuelle.
Par exemple, pour un contrat épargne si vous êtes bientôt à la retraite ou encore pour un projet à venir.
En sachant que les contrats les plus souscrits sont des contrats individuels qui proposent des fonds en euros ou encore des contrats de prévoyance qui vous verse un capital en cas d’invalidité ou de décès.
Les différents contrats Voici les différents contrats que vous pouvez trouver dans les assurances non vie.
Vous trouverez le plus souvent des assurances, si vous subissez des dommages sur les biens que vous possédez et il y a aussi des assurances responsabilité.
Assurance de divers véhicules, les voitures, les avions ou hélicoptère, trains ou encore les bateaux… Les assurances en cas de dommages de bien, que ce soit incendie, vol ou encore événement climatique.
Assurance responsabilité civile, que ce soit dans votre vie privée ou professionnelle.
Des assurances en cas de risques divers comme la protection juridique ou l’assistance.
Bon à savoir Les assurances non vie comprend également des assurances de protection à la personne qui prévoit des indemnités, voici les diverses assurances : assurance corporelle, les dommages que vous pouvez subir sur votre personne comme la garantie conducteur que vous connaissez déjà ou encore sur les garanties des accidents de la vie.
L’assurance santé, tout le monde en a, la complémentaire santé ou encore appelé mutuel.
Toutes ces assurances que nous allons énumérer ont un point commun entre elles.
Le versement qui vous sera versé en cas d’accidents ou encore de dommages ne seront jamais supérieurs aux préjudices que vous avez pu subir.
Cette assurance peut s’appeler également Incendie Accident et Risques Divers (IARD).
Laisser un commentaire