À quoi sert un partenaire ? Parmi les étapes clés de création d’entreprise, il y a le développement de l’idée, l’analyse du marché, la budgétisation, la recherche de financement et les démarches d’immatriculation.
Pour trouver un financement, il est possible de faire un prêt auprès de sa famille ou de la banque.
Il est également envisageable de trouver un partenaire.
Trouver un associé ou un investisseur permet alors d’obtenir de lui une contribution sous forme d’investissement, d’aide matérielle ou de mise à profit de ses connaissances au service de votre projet.
Par exemple, vous aviez besoin d’une certaine somme pour gérer la comptabilité de votre micro-entreprise.
Le partenaire peut vous financer indirectement une partie de ces dépenses, il peut vous fournir un logiciel avec licence, ou il peut gérer les états de paiement s’il était lui-même comptable.
La recherche d’un partenaire peut également être intéressante d’un point de vue géostratégique.
Par exemple, vous habitez dans le sud du Maroc et souhaitez développer la commercialisation de produits à base d’huile d’Argan.
Un partenaire en France peut s’occuper de la recherche de locaux commerciaux et du processus de vente.
Comment le trouver ? Partenaire-entreprise.
fr Il s’agit du premier portail de mise en relation entre investisseur et porteur de projet.
La consultation et la passation d’annonces coûtent 17,80€ par an.
Le nombre d’annonces publiées est illimité.
Services-entreprises.
com Ce site est spécialisé dans la diffusion d’annonces d’entreprises (cession, propositions commerciales, ventes de fonds de commerce, etc.
).
Il propose notamment de déposer une annonce pour la recherche de partenariat.
Les tarifs commencent à partir de 9,90€.
Partnpro.
fr Ce site permet aux porteurs de projet et aux investisseurs de passer une annonce de recherche de partenaire gratuitement.
Seules les annonces se référant à la cession d’activité sont payantes et sont facturées 39€ pour 45 jours de diffusion.
Tarifs observés en juillet 2011.
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